Sign in / Join

Élevage rentable : les meilleurs animaux

Il existe bon nombre de domaines d’investissements. Les uns, tout aussi rentable que les autres. Cependant, nous vous parlerons dans cet article de l’investissement dans le domaine de l’élevage. De ce fait, voici la liste de quelques animaux dans lesquels vous pouvez investir et obtenir une bonne rentabilité. Et ce, que ce soit pour petite ou grande ferme.

La rentabilité des lapins

Le lapin est un animal fragile. Il nécessite beaucoup d’entretien. Vous avez le choix de la race. De ce fait, vous devez acquérir vos premiers lapins auprès d’un éleveur. Aussi, vous devez tenir compte de l’hygiène ainsi que de la capacité de reproduction des lapins. En outre, pour déplacer un lapin, il est conseillé de le faire dans des cages bien aménagées. Soulignons que les lapins ne supportent pas du tout la chaleur.

A lire aussi : Les actions concrètes pour combattre la maltraitance animale

Si vous décidez de faire un élevage non commercial, vous pourrez consommer la viande de lapin. Vous pouvez aussi l’offrir à des proches pour consommation. En effet, la viande de lapin est très riche en protéines. Elle fait partie des meilleures viandes à consommer et qui est exemptée de tout cholestérol. En quelques mots, elle fait du bien à l’organisme. Par ailleurs, si vous décidez de la commercialiser, vous devez avoir au préalable, une autorisation de vente. Et pour tenir compte de la richesse ou des bienfaits d’un lapin, vous pourriez vous faire beaucoup de chiffres. Car lorsque le lapin se reproduit, il donne naissance à au moins 8 lapereaux en seulement 45 jours. C’est un élevage assez rentable.

A lire aussi : Les incroyables comportements des animaux qui vous laisseront sans voix

La rentabilité des poules pondeuses

Le choix de la race de poule pondeuse est fonction de vos objectifs de production. Aussi, vous devez choisir un lieu d’élevage à l’abri des intempéries, des vents forts et des prédateurs.

Par ailleurs, les poules pondeuses vous offrent une grande rentabilité. En ce sens que la poule pondeuse vous offre aussi bien des œufs que des poussins. Vous pouvez donc commercialiser non seulement les œufs mais également les poussins. À l’âge de maturité, vous pouvez également vendre quelques-unes. En outre, vous pouvez aussi consommer les œufs qui sont très riches en vitamines et protides. Les poussins vous aideront à agrandir votre élevage.

La rentabilité des vaches laitières

La vache est un animal qui nécessite bien des soins. Pour votre élevage, il est conseillé d’opter pour des vaches laitières. En effet, ce choix vous permettra non seulement d’avoir de grandes quantités de lait. Mais également, cela vous permettra de garantir la qualité de la production laitière. Et ce, en veillant à l’alimentation de vos vaches. Soulignons qu’elles se nourrissent essentiellement de pâturages. Aussi, vous devez les rationner avec des suppléments alimentaires. De sorte que cela augmente leur production laitière. A partir du lait, vous pouvez fabriquer du fromage. De ce fait, l’élevage des vaches laitières est très rentable car il en ressort plusieurs dérivés. Notons que le lait est un aliment très riche en vitamines, protides, lipides et glucides.