Sign in / Join
Papillons de nuit dans la maison : Solutions efficaces

Papillons de nuit dans la maison : Solutions efficaces

Chaque nuit, des papillons s'invitent chez vous ? En France, de nombreuses maisons font face à la lutte contre les papillons de nuit. Heureusement, il existe un large choix de répulsifs naturels pour venir à bout des papillons de nuit dans la maison. Dans ce guide, découvrez quelques solutions efficaces pour lutter contre les papillons de nuit dans la maison.

Privilégier les lampes jaunes plutôt que les blanches

Cette première astuce est bien indiquée pour ne pas attirer les papillons de nuit. En effet, étant donné que ces insectes sont naturellement attirés par la lumière, il faut donc chercher des moyens pour atténuer ces sources de luminosité.

A lire aussi : Découvrez si les oies ont des dents : faits surprenants sur leur bec

L'idéal est de limiter les éclairages extérieurs une fois la nuit tombée. Ainsi, vous ne serez pas envahis par les papillons de nuit ou tout autre insecte, sur votre terrasse ou dans votre maison. Une solution bien difficile à appliquer si vous souhaitez profiter de votre terrasse en soirée !

Pour passer du temps de qualité dans votre jardin ou votre terrasse à la tombée de la nuit, vous pouvez simplement remplacer les lampes blanches par des lampes jaunes. Ces dernières sont moins lumineuses, et attirent donc beaucoup moins les papillons de nuit. C'est une solution qui vous permet aussi de créer une ambiance chaleureuse.

A lire aussi : Comment réduire la maltraitance animale ?

Utiliser l'odeur des répulsifs naturels pour éloigner les papillons de nuit

L'odeur de certains produits agit comme un répulsif naturel pour éloigner ou faire fuir les papillons de nuit. Il s'agit notamment de la lavande, du clou de girofle, de la menthe poivrée, de la citronnelle, du romarin et du thym.

Papillons de nuit dans la maison : Solutions efficaces

La lavande est l'une des meilleures astuces naturelles pour chasser les papillons de nuit de votre maison. Ajoutez donc quelques pieds de ce répulsif naturel dans votre jardin. Pour optimiser l'efficacité de la lavande, disposez-la dans des jardinières placées sur le rebord des fenêtres.

Les clous de girofle et la menthe poivrée sont aussi très efficaces pour lutter contre ces bestioles. Mettez quelques clous de girofle dans des endroits stratégiques. Quant à la menthe poivrée, il faudra en utiliser l'huile essentielle, à répandre aux entrées de votre maison.

En ce qui concerne les herbes telles que la citronnelle, le romarin et le thym, il faut les accrocher dans les espaces cibles. Elles joueront le rôle d'anti-insectes. Aussi, veillez à les changer périodiquement, lorsqu'elles commencent à perdre leur parfum.

Opter pour du bois de cèdre pour lutter contre les papillons de nuit

Toujours dans l'optique de se débarrasser des papillons de nuit rien qu'avec des répulsifs, il est possible de faire usage du bois de cèdre. Ce dernier fait partie des produits dont la signature olfactive indispose certains insectes. Les papillons en font notamment partie.

Pour utiliser le bois de cèdre contre les papillons de nuit, il faut disposer quelques copeaux à l'extérieur. Veillez à choisir des endroits stratégiques comme la terrasse et les fenêtres pour une efficacité de l'astuce.

Vous pouvez faire mieux en optant pour du bois de cèdre pour vos futures installations extérieures. Si vous envisagez d'effectuer des travaux de rénovation, vous serez également bien avisé de privilégier le bois de cèdre.