Sign in / Join

Comment appelle-t-on un chat tigré ?

Les chats tigrés se démarquent par leurs rayures. C’est une nouvelle espèce de chat que plusieurs personnes désirent avoir. Adorable et facile à domestiquer, ils conquirent peu à peu les foyers. Quel est le vrai nom du chat tigré ? Quelles sont les caractéristiques de ce chat ?

Le nom du chat tigré

Le chat tigré est plus officiellement appelé le « Toyger ». Comme vous l’appelez si bien, le chat tigré est presque un tigre, à la différence principale au niveau de la taille et du poids. Qu’il s’agisse de chat tigré gris ou de tout autre type de chat tigré, vous serez séduite par son charme. Pour l’instant, la race est encore peu connue en Europe. Son apparition est assez récente et son évolution est toujours en cours. Ce n’est qu’en 2006, que cette nouvelle race a été reconnue dans le Livre officiel des origines félines (LOOF).

A lire également : Quelle est la race d'un chat gris tabby ?

Quelques informations sur le chat tigré

Le chat tigré à quelques spécificités qu’il serait bien de découvrir.

Les principales caractéristiques d’un chat tigré

La taille des chats tigrés varie généralement entre 22 cm et 25 cm. Ils pèsent en moyenne 5 kg et leurs poils sont courts. La plupart d’entre eux ont des rayures noires, mais on peut également trouver le chat tigré gris. Leurs espérances de vie varient entre 10 ans et 15 ans.

A lire aussi : Combien coûte une consultation chez le vétérinaire

Origine du chat tigré

Le toyger est apparu aux États-Unis. C’est l’œuvre d’une Américaine qui désirait avoir un chat ressemblant aux tigres et ayant pratiquement son charisme. Cette dernière à donc recourir au croisement du Bengal et d’un autre chat domestique ayant une apparence semblable à celle du tigre.

Comportement du chat tigré

D’entrée, notez que le toyger bien qu’ayant l’apparence d’un tigre en version plus petit, n’a rien en commun avec sa fureur. C’est en effet un animal très affectueux, doté d’une bonne intelligence et d’un excellent dynamisme. Il s’adapte parfaitement aux grands et aux petits. En tant que maitre, votre toyger aura besoin de vous pour se sentir protégé et s’amuser assez.

Alimentation du chat tigré

Côté alimentation, le toyger n’est vraiment pas différent des autres chats. Croquettes, alimentation BARF, et repas faits maisons, tout est idéal. Mais, veillez surtout à ce que ces repas soient riches en protéines. Nourrissez-le également selon le poids, l’âge, l’état de santé et son mode de vie. Optez pour des aliments de qualités pour éviter d’altérer la santé de votre chat tigré.

La santé du chat tigré

Pour l’heure, le toyger s’avère un félin avec une excellente santé. Aucune maladie spécifique n’a été encore détectée sur cette race. On craint toutefois l’apparition de certains maux dus à leurs génétiques, puisqu’ils sont issus d’un croisement.

Prix du chat tigré

Les toyger ne sont pas disponibles à des prix fixes. Pour acquérir l’un de ces magnifiques félins, il faut débourser entre 800 € et 1 400 €. Qu’il s’agisse d’un mal ou d’une femelle, le coût est pratiquement le même.