Quand nourrir votre Husky ?

Si vous avez un Husky ou si vous envisagez d’en adopter, vous devez savoir que ce sont des chiens qui ont une alimentation particulière. Voici tout ce que vous devez savoir sur quand et comment nourrir votre alaskan husky.

Fréquence des repas chez un alaskan Husky

Généralement, les Alaskan Husky se nourrissent comme tous les autres chiens. Par conséquent, il faut nourrir les chiots 3 fois par jour et à l’âge adulte passer à 2 repas par jour, voire un dans certaines situations.

Lire également : Comment arrêter les vomissements d'un chien ?

Les huskies doivent prendre leur repas quelque temps avant leur exercice physique ; soit au minimum deux heures à l’avance. En effet, une fois que leur estomac est plein, ces animaux n’arrivent plus à s’entraîner.

De la même manière, il faudra également attendre deux heures après les exercices pour les nourrir. Cela permet de leur éviter une torsion de l’estomac. Par ailleurs, le contenu de leur alimentation doit être vraiment de qualité pour les garder en bonne santé.

A lire aussi : Où acheter ses croquettes pour chien ?

Ce qu’il faut retenir sur l’alimentation des Alaskan Husky

Les huskies ont une alimentation spéciale et différente des autres races de chiens. En effet, ils surveillent beaucoup leur consommation contrairement à certains de leurs congénères capables de manger jusqu’à vomir.

Ne soyez donc pas étonné que votre toutou ne mange pas ou pas assez. Dans le premier cas, il faut comprendre qu’il est déjà plein et dans le second c’est qu’il a été inactif. En revanche, s’il a eu à faire beaucoup d’efforts, il mangera en conséquence.

Il est à noter qu’un husky ne doit pas trop manger, mais doit faire assez d’exercices. Sinon, il risque de prendre beaucoup de poids et il lui sera très difficile d’en perdre. Par ailleurs, un husky en surpoids peut développer des maladies osseuses et réduire son espérance de vie.

Les huskies peuvent refuser de manger s’ils sont lassés par une nourriture ou si celle-ci les avait rendus malades. L’odeur ou la forme de la nourriture peuvent être aussi une cause.

Les différents types d’alimentation pour les chiens de race Husky

Alaskan Husky

Vous avez le choix entre trois principaux types d’alimentation pour votre Husky. Il s’agit de l’alimentation industrielle, de l’alimentation ménagère et des régimes BARF.

Comme aliments industriels, vous avez les croquettes, les boulettes en boîtes ou les pâtées. Quant à la ration ménagère, ce sont des aliments qui se cuisinent quotidiennement à la maison.

Le régime BARF encore appelé « raw-feeding » est une sorte d’alimentation composée de viande crue. Cela peut être servi seul ou complété par des légumes, des pâtes ou du riz.

Les os cuits, l’oignon, les raisins secs, les pruneaux, etc. sont des aliments à éviter pour les huskies.