Sign in / Join

Quelle est la durée de vie du lapin ?

De nombreuses personnes accueillent le lapin chez eux. Le but est de passer de bon moment avec ce dernier. Cependant, il est aussi important de penser à son espérance de vie. Quelle est la durée de vie du lapin ? Trouvez la réponse dans ce qui suit.

La durée de vie du lapin de garenne

Le lapin de garenne est une espèce qui vit dans la brousse. La vie à l’état sauvage est un mode de subsistance qui représente un grand danger pour ce dernier. Le lapin de garenne dispose d’une durée de vie relativement courte. Cet animal peut vivre pendant au plus 3 ans. À partir de deux ans, les probabilités que ce dernier meure sont élevées.

A lire également : Quel est le meilleur reptile pour commencer ?

Cette courte espérance de vie est due au fait que l’animal vive en extérieur. Il est exposé à plusieurs dangers. Ce dernier est susceptible de se faire capturer par un animal plus fort que lui. Les chasseurs contribuent aussi à cette réduction de la durée de vie du lapin.

Quant aux lapereaux, ils sont encore plus exposés à une mort rapide. Ces derniers ne peuvent pas se protéger ou fuir un prédateur. En général, les jeunes lapins perdent la vie vers l’âge de 6 mois.

A lire également : Est-ce que le crocodile est un reptile ?

Combien de temps peut vivre un lapin de compagnie ?

durée de vie du lapinC’est une espèce de lapin qui jouit d’une grande espérance de vie. Cet animal peut vivre pendant longtemps puisqu’il grandit dans de bonnes conditions. Le lapin de compagnie vit à la maison auprès de l’être humain.

Pour cette raison, il n’est pas exposé à un grand danger. Le minimum pour l’espérance de vie de cet animal est de 8 ans. Vous pouvez rencontrer des lapins de compagnie qui vivent pendant deux décennies. Tout dépend de la manière dont vous prenez soin de lui à la maison.

Pour qu’un lapin de compagnie vive jusqu’à 20 ans, ce dernier doit jouir d’un soin vétérinaire périodique. Son propriétaire doit lui accorder de l’affection afin qu’il se sente à l’aise. C’est une espèce que vous devez traiter avec soin afin de la garder pendant longtemps auprès de vous. Au besoin, vous pouvez souscrire une assurance pour protéger votre animal.

La durée de vie d’un lapin fermier

C’est une espèce qui est très élevée à travers le monde. Le but de cet élevage est d’envoyer l’animal à la consommation. Ce facteur impacte beaucoup sur la durée de vie du lapin.

Dès que le fermier se rend compte que l’animal est consommable, il n’hésite pas à le conduire à l’abattoir. Ainsi, la durée de vie du lapin fermier est de 3 à 5 mois en moyenne.