Sign in / Join

Pourquoi la perruche gonfle-t-elle ?

La perruque est un animal de compagnie que de nombreuses personnes apprécient. De la famille des perroquets, c’est un animal qui se gonfle par moments. Pourquoi la perruque gonfle-t-elle ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Les raisons pour lesquelles la perruche se gonfle

La perruche est un animal qui envoie plusieurs signes à son propriétaire à travers son comportement. Ainsi, vous pouvez remarquer par moment que cet animal se gonfle. Cette attitude de l’animal signifie plusieurs choses.

A découvrir également : Adaptation des animaux de compagnie au confinement : conseils pour gérer les changements de comportement

En premier, lorsque la perruche gonfle ses plumes, cela voudrait dire qu’elle s’ennuie dans votre maison. Vous devez alors lui trouver des jouets ou activités pour l’aider à se distraire.

Par contre, lorsque l’animal se gonfle toute la journée, il peut s’agir d’un signe de maladie. Dans ce cas, vous devez le conduire auprès du vétérinaire pour une consultation.

Lire également : Les associations caritatives engagées pour le sauvetage des animaux en détresse

Lorsque la perruche se gonfle et secoue au même moment ses plumes, vous ne devez pas vous inquiéter. C’est une aptitude normale qui ne doit pas vous étonner. Votre animal effectue ce mouvement dans le but de se détendre.

Enfin, la perruche se gonfle parce qu’elle a envie d’améliorer la température sur son corps. Il n’y a rien d’inquiétant à cela à partir du moment où l’animal le fait juste quelques fois.

Quelle est la durée de vie d’une perruche ?

perruche

La durée de la perruche est une information qui doit vous intéresser quand vous l’avez chez vous. Si vous n’en avez pas encore, il est important d’avoir cette information avant de l’acquérir. C’est un animal qui appartient à la famille des perroquets. Ce dernier dispose de la capacité de vivre pendant un bon moment.

Lorsque la perruche vit dans la nature, sa durée de vie est plus ou moins courte. La perruche sauvage est capable de vivre durant plus de cinq ans. La durée de vie de la perruche en captivité est améliorée. Cette dernière bénéficie d’une assistance vétérinaire, d’un meilleur environnement et d’une bonne alimentation. La durée de vie de cet animal est prolongée jusqu’à 12 ans puisque ce dernier n’a pas de prédateur. Toutefois, lorsque la perruche bénéficie des meilleurs soins, sa durée de vie peut aller jusqu’à 20 ans dans votre domicile.

Comment prendre soin de la perruche ?

Lorsque vous avez une perruche chez vous, vous devez prendre soin d’elle. La première chose à lui faire est l’entretien de ses plumes. Ces dernières doivent être bien taillées et propres. Vous pouvez à cet effet disposer d’une brosse pour faire ce soin. N’oubliez pas les ongles de la perruche que vous devez couper quand elles sont longues. Enfin, disposez d’un vétérinaire qui puisse consulter votre animal de façon périodique.